Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites choses
23 mai 2007

Ah quand même !!!!

Voilà ce que qu 'on m'a répondu...

C'était un "Ah quand même c'est bien" ?
Ou un Ah quand même tu es vraiment tordue" ?...

Petite remise en situation, un soir aprés l'école, nous nous arrêtons au parc prendre le gouter et jouer avant de rentrer à la maison, quand une maman me demande :
"Et... Tu l'allaites toujours ?"
moi : - Non, il a arrêté à ses 15 mois"
Une  autre maman : - Ah quand même !...
moi : - oui, il prenait encore matin et soir et a arrêté le jour où il a marché."

Là deux autres mamans qui écoutaient d'une oreille arrivent et se mettent à pialler qu'allaiter oui, mais 3 voire 6 mois c'est largement suffisent, de toutes façons...mais que ça, c'était pas pour moi, et puis pas assez de lait, et puis mon mari tatati.... et puis  esclaves et blablabli et blablabla et moi, je suis restée là...
La conversation avec les deux mamans du départ n'est gère allée plus loin, et moi, j'avais l'impression de suivre mon procés de maman allaitante...

J'aurai tellement aimé leur dire que ça s'est passé comme je le souhaitais, qu'il a arrêté quand lui se sentait prêt, je ne peux m'empêcher de me dire qua sa marche un peu tardive est un 1er envol, je vois là une 1ere séparation, une étape confirmée par le fait qu'il n'ait jamais rerpis mon sein depuis ce jour là....
J'aurai aimé leur dire tout le plaisir qu'on peux y trouver, que parfois ce contact me manque...

J'ai toujours allaité discrétement, un peu en retrait et aucun enfant n'a jamais semblé choqué, d'autant qu'il tétait petit, ensuite il préfèrait regarder le monde qui l'entoure que de se lover contre moi...
Je ne sais pas quel regard les autres ont sur moi, une maman qui ne donne pas de fessées magistrale même quand tous les autres y ont droit, une maman portant son bébé en écharpe, une maman qui va chercher le midi son grand alors qu'il pourrait manger à la cantine,  une maman un peu trop mère peut être à leurs yeux, ce qui est sûr en tout ça, c'est que moi, je me sent parfois une maman seule...

Publicité
Commentaires
S
en effet !!!!!!!! ça ressemble beaucoup à mon post et à ce que je vis !!!!! mes filles non plus ne vont pas à la cantine, bon, mon fils est tjs allaité 1 fois par jour (rerement 2 fois), car IL le demande ! IL en a besoin ! et puis... c'est comme ça !si j'ai encore du lait, c'est bien que c'est naturel ????? bisous
T
Non tu n'es pas seule!! La recette de la super maman parfaite n'existe pas! Suis ton instinct de maman et n'écoutes pas les mégères.
E
Oh non tu n'es pas seule ! Moi aussi j'allaite encore mon petit bout de 1 an, et je serai bien triste le jour où il voudra s'arrêter. Parce pendant la tétée le temps s'arrête et ce moment n'est qu'à nous ! Ils auront bien le temps nos petits de vivre indépendants. Donnons leur tout notre amour pour que confiants ils se soient suffisement construits pour vivre leur vie à eux. Je pense aussi que ces mamans langues de vipères sont surtout des mamans amères de n'avoir pas su, pas pu ou pas compris...<br /> A bientôt, et continue d"être" mère à 100% !
Z
non Helga tu n'es pas seule !<br /> et je te comprend !<br /> j'ai allaité mes trois gars, et le dernier jusqu'à ses 1 an (il commençait à me mordre)...<br /> et comme toi j'avais le droit à qq réflexion...<br /> le principal c'est le plaisir que tu as eu à le faire !<br /> et M.... aux autres !<br /> je ne te connais pas depuis longtemps, mais je sais que tu es une SUPER MAMAN !!!
C
en fait, apparement nous sommes les seules, les mamans françaises à se poser tant de question!!! j'ai des copines de différents pays qui elles sont abassourdis lorsque je leur ai dit que j'en avait marre d'allaiter et que j'arrêtait!!! ma copine japonaise m'a même rétorquer:"t'es bien une française!!" elles allaitent au minimum un an et c'est la norme!!! nous on doit toujours justifier de ce que l'on fait avec nos enfants! mais j'estime que chaque mère sait ce qui est bon pour son enfant et doit rester libre d'agir comme bon lui semble!! enfin...vive la mentalité française!!
Mes petites choses
Publicité
Publicité