Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites choses
6 février 2007

1% ?

J'ai entendu dire que seulement 1 % des foyers avaient éteint leurs lumières le soir du 1 er février.... A moins qu'il y ait une baisse de consommation de 1 % ?
Quoi qu'il en soit je trouve le résultat plus que médiocre...
Pourquoi ? Pourquoi les gens n'ont y pas joué le jeu ? Ont ils bien compris la démarche ?
Déjà le titre : "5 min de répit pour la planète" : en effet, ça ne sert pas à grand chose comme j'ai pu entendre dire... Peut être n'ont ils pas lu jusqu'à bout ? " Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !"  j'ai envie d'y croire.... Pas envie de me dire qu'on vit dans on monde si hégoïste ???? Oui, je sais...
Il y a aussi le fait qu'on arrête pas une centrale nucléaire, ect.... Je ne m'étendrais pas sur le sujet, je ne le maîtrise pas, mais je pense qu'ils avaient pris leur précaution, et qu'il est impossible d'arrêter totalement une consommation électrique, les hôpitaux ne peuvent arrêter de consommer,  les rues ne peuvent être éteinte même pour 5 min, question de sécurité...

Bref, Nous, on l'a fait ! Nous avons terminé le repas aux chandelles !!!!!
Mathéo tout heureux ne cessait de répèter "tu te rends compte ! Je sauve MA planète !!!!!"
Et Amaury soufflait sur les bougies à proximité de lui, heureusement, nous étions à la fin du repas avec des clémentines, je n'ose pas imaginer l'état de notre table avec la soupe de vermicelle...imagesterre

Un autre petit jeu circule en ce moment du même style que les 5 traits de personnalité, mais là, ce sont les 5 gestes qu'on fait pour sa planète, je m'y prêterais prochainement...

Publicité
Commentaires
E
tout pareil !
I
oui c'est dommage
S
en effet j'ai pas vu la différence dans mon quartier !
H
1% ?????????????????, oh purée , les français sont des manches ...nous on l'a fait , et franchement , 5 mn c'est tout de mm pas la mer à boire hé ...mais pour se plaindre, par contre c'est les premiers !!! je suis en colère !!!
Mes petites choses
Publicité
Publicité